Skip to content
  • Accueil
  • Opportunités
  • L’atelier
  • Nos clients
  • Le Lab
  • L’équipe

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris
| contact@charlesrichardson.fr | 04 91 31 19 09

  • Nos clients
  • Atelier
  • Opportunités
  • Le Lab
  • L’équipe
  • Contact

Chief Marketing Officer France / Europe du Sud (F/H)

/ REF : CC-55-CFEDS | LIEU : Bouches-du-Rhône En cours

Que diriez-vous d’embrasser un nouveau challenge et de poursuivre votre carrière dans le marketing en France et à l’international avec un projet stimulant basé en Provence ? Que pensez-vous de rejoindre une entreprise dans le domaine du travel et de l’hospitality centré sur ses clients, agile et en forte croissance depuis plusieurs années ? Doté(e) d’excellentes compétences en marketing offline et online, vous aimez travailler dans des environnements exigeants et passionnés, alliant stratégie et opérationnel ! Alors n’hésitez plus une seconde à nous transmettre votre candidature !

Notre client, acteur incontournable du tourisme en Europe, depuis son siège implanté dans les Bouches du Rhône, recherche son futur CMO France Europe du Sud.

Rattaché(e) au CMO Groupe, vous pilotez et déployez une stratégie marketing et communication 360 online et offline de l’entreprise dans un objectif d’acquisition et de fidélisation clients,  de construction de l’image de marque et de progression de la notoriété en vous appuyant sur une équipe marketing d’une vingtaine de collaborateurs et dans le respect du budget alloué.

Vos missions :

  • Développer la notoriété et l’image du portefeuille de marques de l’entreprise autour d’une « vraie promesse » et d’attributs différenciants
  • Piloter et optimiser l’allocation de votre budget annuel pour atteindre les objectifs de CA et de rentabilité avec une réflexion CT et LT
  • Faire progresser en permanence les canaux de vente online que ce soit sur le volet technique, marketing et l’amélioration du parcours client
  • Développer l’usage de la data pour tous les leviers marketing avant et après-vente
  • Construire, mettre en place et suivre les indicateurs de performance nécessaires pour mesurer l’efficacité des stratégies déployées et les modèles d’attribution les plus adaptés
  • Manager et animer votre équipe dans une volonté de développement des talents et d’engagement vers la réussite et l’excellence
  • Collaborer avec vos pairs sur des projets transverses Groupe et partager avec vos homologues vos bonnes pratiques, vos outils (etc)
  • Cultiver une culture interne orientée satisfaction client
  • Effectuer une veille permanente en termes d’innovation, de tendance (etc)
  • Assurer un reporting régulier auprès de votre N+1

Issu(e) d’un Bac + 5, vous avez une expérience d’au moins 10 ans sur des postes de Direction marketing offline et online dans le secteur du tourisme et/ ou de la grande consommation, et une excellente connaissance des marchés européens en particulier l’Espagne et l’Italie. Reconnu(e) pour votre leadership, vous savez embarquer les équipes et leur apporter une vision. Vous avez une forte culture digitale, e-commerce et ROiste, et vous maîtrisez parfaitement les fondamentaux d’une stratégie marketing 360°.

– Anglais courant requis
– Espagnol et/ou Italien souhaité

Rémunération : fixe + variable

Déplacement occasionnel en France et en Europe

Postuler

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

L'atelier

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris

Contact

contact@charlesrichardson.fr
04 91 31 19 09

Social

Suivez l'atelier de recrutement sur
Linkedin

Gestion des cookies | Mentions légales