Skip to content
  • Accueil
  • Opportunités
  • L’atelier
  • Nos clients
  • Le Lab
  • L’équipe

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris
| contact@charlesrichardson.fr | 04 91 31 19 09

  • Nos clients
  • Atelier
  • Opportunités
  • Le Lab
  • L’équipe
  • Contact

Directeur de Business Unit (F/H)

/ REF : NP-250-DUF | LIEU : Val-de-Marne En cours

Et si votre prochain challenge professionnel était de prendre la direction d’un centre de profit au sein d’un groupe de renom ?

Société familiale historique aux valeurs humaines fortes, Richardson est leader dans la distribution de matériel de chauffage, plomberie, salle de bains. Fort de 160 ans d’existence, son expertise professionnelle et son savoir-faire technique sont unanimement reconnus. 
 
Aujourd’hui c’est plus de 2000 collaborateurs dans près de 150 magasins dans toute la France qui agissent chaque jour au plus près des pros comme des particuliers. 

Pour poursuivre son développement et étoffer ses équipes, l’entreprise recherche son·sa futur·e Directeur·trice de centre de profit de Fresnes.

Vos principales missions sont :
/ Être responsable de la bonne gestion du compte d’exploitation de l’agence ainsi que de son bon fonctionnement sur tous ses aspects : Commercial, Administratif, Logistique…
/ Manager, accompagner et faire évoluer une équipe pluridisciplinaire (administratif, technique, commerce et exploitation)
/ Anticiper et optimiser les moyens techniques, organisationnels et humains nécessaires au bon fonctionnement de l’activité
/ Insuffler une dynamique commerciale, être moteur du développement
/ Être garant de la relation avec les partenaires et les clients stratégiques
/ Assurer le reporting auprès de la Direction du Groupe

De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation en Commerce, Ingénierie ou Management, vous disposez d’une expérience en gestion d’un centre de profit et en développement commercial dans la vente de matériel de second-œuvre en BtoB.

Véritable homme·femme de terrain, vous avez une expérience significative en gestion opérationnelle, financière et humaine. Vous êtes orienté·e résultats et service client, possédez un sens commercial éprouvé, et votre grande adaptabilité est une de vos forces.

Manager reconnu·e et doté·e d’un excellent relationnel, vous savez mobiliser vos équipes. On vous décrit comme organisé·e, proactif·ve et impliqué·e.

Si vous êtes entrepreneur·se dans l’âme, que vous tenez à mener à bien vos missions avec intégrité et énergie, n’hésitez plus et postulez !

/ Lieu : Fresnes
/ Contrat : CDI – Temps plein
/ Prise de fonction : Septembre 2023
/ Rémunération annuelle : Selon profil

Postuler

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

L'atelier

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris

Contact

contact@charlesrichardson.fr
04 91 31 19 09

Social

Suivez l'atelier de recrutement sur
Linkedin

Gestion des cookies | Mentions légales