Skip to content
  • Accueil
  • Opportunités
  • L’atelier
  • Nos clients
  • Le Lab
  • L’équipe

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris
| contact@charlesrichardson.fr | 04 91 31 19 09

  • Nos clients
  • Atelier
  • Opportunités
  • Le Lab
  • L’équipe
  • Contact

DSI – Directeur des Système d’Information (F/H)

/ REF : NP-239-D-DDSD | LIEU : [""] En cours

Et si vous vous lanciez dans un challenge passionnant d’accompagnement du changement ? Le tout en rejoignant un groupe en forte croissance sur son marché qui a l’ambition de devenir leader par l’innovation ?

Guénifey, acteur majeur de la généalogie successorale depuis 2001, a pour principale vocation de rechercher et représenter les héritiers dans le cadre d’une succession. Depuis quelques années l’entreprise voit son activité croitre rapidement et compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs.

Leur vision ? Faire de Guénifey un acteur digital avant-gardiste dans le monde de la généalogie.

Afin d’accompagner ce développement rapide et les nombreux projets de transformations qui l’accompagne, ils recherchent leur futur·e Directrice·eur des Systèmes d’Information (DSI).

Au-delà de mettre en place la bonne organisation SI dans un contexte de croissance, il s’agit de mener à bien les projets permettant de traduire leur vision : Intégrer les SI à la prise de décision stratégique, faire en sorte que leurs évolutions soient un vecteur de fluidité et de productivité pour le métier.

Directement rattaché·e au Président, et membre du CODIR, vos principales missions sont :

/ Proposer et mettre en place une harmonisation des pratiques en matière de SI sur l’ensemble du groupe (matériel, téléphonie, réseau, process…)
/ Mener les projets : préparer le déploiement, planifier, manager les ressources, suivre les étapes, faire aboutir, contrôler les résultats, réaliser les ajustements nécessaires…
/ En prise avec les réalités du métier, comprendre les besoins des utilisateurs et fluidifier leur quotidien. Parvenir à faire dialoguer les différents outils métiers efficacement. Proposer des solutions pratiques, et accompagner les utilisateurs dans leurs prises en main
/ Participer au CODIR, ancrer l’organisation et les projets SI dans la stratégie du groupe. Devenir le référent sur ces sujets
/ Manager et faire évoluer une équipe. Être le garant d’une continuité d’exploitation optimale, ainsi que de la sécurisation du système
/ Mettre en place une organisation support aboutie, permettant de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs

Fort·e d’une expérience d’au moins 8 ans, de formation Bac +4/5 spécialisé en informatique, vous avez une expérience éprouvée dans des entreprises ayant connu des périodes de mutation rapide.

Convaincant·e et pédagogue, vous êtes reconnu·e pour vos excellentes qualités relationnelles. Votre autonomie, votre proactivité, et votre sens des responsabilités font également partie de vos forces.
 
Vous comprenez la nature transverse de la fonction, et vous vous attachez à comprendre et répondre aux besoins métier avec pragmatisme.
 
Chef·fe de projet d’expérience, on reconnait votre capacité à anticiper les évolutions nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise, et concevoir les organisations SI adaptées.
 
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et êtes prêt·e à vous investir dans un groupe en croissance nourri par une vision forte, n’hésitez-plus et postulez.

Rémunération : Selon profil
Prise de fonction : Dernier trimestre 2022
Contrat : CDI – Statut cadre
Lieu : Aix en Provence – Déplacements ponctuels à prévoir

Postuler

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

L'atelier

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris

Contact

contact@charlesrichardson.fr
04 91 31 19 09

Social

Suivez l'atelier de recrutement sur
Linkedin

Gestion des cookies | Mentions légales