Skip to content
  • Accueil
  • Opportunités
  • L’atelier
  • Nos clients
  • Le Lab
  • L’équipe

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris
| contact@charlesrichardson.fr | 04 91 31 19 09

  • Nos clients
  • Atelier
  • Opportunités
  • Le Lab
  • L’équipe
  • Contact

Ingénieur Support Technique (F/H)

/ REF : FV-44-IST | LIEU : Rhône Pourvue

Notre Client DualSun, fabricant français de panneaux solaires hybrides, qui fait partie de la French Tech Green20, est une entreprise qui se démarque par l’innovation et a su développer un savoir-faire français encore inégalé sur une technologie d’avenir. 
Son panneau solaire 2-en-1 produit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude : au total, il permet d’obtenir 2,5 fois plus d’énergie qu’un panneau photovoltaïque standard tout en gardant les mêmes dimensions.
Certifié made in France, notre panneau hybride SPRING est conçu par une équipe d’ingénieurs basée à Marseille et fabriqué dans une usine dédiée à Jujurieux (Région Auvergne Rhône Alpes).
DualSun conçoit et fabrique des systèmes solaires multi-énergies à haute performance pour réduire et décarboner la consommation énergétique des bâtiments.

Dans le cadre de l’hypercroissance de DualSun nous recrutons un(e) Ingénieur Support Technique pour venir renforcer l’équipe de 3 personnes.

Directement rattaché au Directeur du Support Client, votre principale mission sera de comprendre, analyser et répondre aux demandes techniques de nos clients et partenaires sur nos produits (SPRING et FLASH) et leurs systèmes associés (CESI, piscine, solarothermie, etc) et plus précisément :

/ faciliter l’activité de DualSun et de ses partenaires en sachant débloquer rapidement des questionnements internes (commerciaux DualSun) et externes (installateurs, distributeurs, bureaux d’études) pour garantir une satisfaction client et permettre à DualSun de conserver sa croissance (plus on a de clients, plus on a de questions techniques et plus il sera difficile d’être réactif);

/ mettre en place des solutions pérennes de traitement des questions techniques, en utilisant et développant notre FAQ en ligne (Academy) : https://academy.dualsun.com/co-fr/. L’idée est de pouvoir automatiser les tâches dites répétitives pour être capable de traiter un maximum de demandes en un temps réduit tout en gardant une précision et une qualité dans les réponses envoyées;

/ animer et développer des webinaires techniques (en visio) ainsi que des formations techniques à la pose des produits (en présentiel) pour l’ensemble des clients et partenaires DualSun (professionnels);

/ accompagner les bureaux d’études (MOE) dans la conception de leurs projets de bâtiments collectifs (neuf ou rénovation). Cela consistera principalement à valider la pertinence des projets, faire un dimensionnement par rapport au système énergétique demandé (préchauffage pressurisé direct, PAC solarothermique ou autre), réaliser une simulation énergétique et rendre une analyse technico-économique avec indicateurs financiers de rentabilité (ou tout autre indicateur demandé par le client);

/ faire remonter les retours terrains sur les produits et systèmes au pôle “Produits” et être responsable de transmettre le discours technique SAV aux installateurs en fonction de l’expertise produit réalisée à notre usine. Il s’agit ici aussi d’être un relais entre l’usine et les installateurs dans le but de faire de l’amélioration continue des produits et des systèmes.

Issu(e) d’une formation Bac+5 de type Ecole d’ingénieur ou équivalent

Vous avez au moins une expérience dans des fonctions techniques ou support dans un secteur proche de celui de DualSun (fabricant, solaire photovoltaïque, solaire thermique, pompe à chaleur, génie climatique, BTP, …);

Vous vous distinguez par votre goût pour la résolution de problèmes techniques et par un très bon relationnel;
Vous êtes pédagogue, organisé et efficace dans le reporting et le suivi des dossiers;
Vous savez écrire et parler anglais (une autre langue serait un plus);
Vous êtes mobile s’il faut se déplacer en France et à l’international;
Vous êtes concerné par les défis énergétiques qui se présentent au monde d’aujourd’hui, point essentiel pour une bonne intégration à notre équipe !

Postuler

Nous pratiquons l’art du recrutement au service  de votre réussite

EXECUTIVE SEARCH | STRATEGIE DE RECRUTEMENT | ASSESSMENT

L'atelier

15, rue de la République 13002 Marseille
4, impasse Sandrié 75 009 Paris

Contact

contact@charlesrichardson.fr
04 91 31 19 09

Social

Suivez l'atelier de recrutement sur
Linkedin

Gestion des cookies | Mentions légales